Les majestueuses Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu se constituent de plus de 200 cascades différentes qui se déversent dans le Rio Iguaçu, la plus haute La Garganta Del Diablo mesure 80m de hauteur et est aussi la plus célèbre. Elles se trouvent sur deux pays différents: le Brésil et l’Argentine qui en ont tous les deux fait des parcs nationaux.

Les chutes du côté Argentin

Le parc national comprend plusieurs circuits qui offrent des vues différentes des chutes. L’un d’eux se fait à bord d’un train qui nous a conduits jusqu’à l’entrée du sentier vers La Garganta Del Diablo. Le sentier fait plus d’1km de long, il traverse une partie de la forêt tropicale et surplombe le Rio. À mi-chemin on commence déjà à entendre les chutes, une fois sur place on se trouve juste au dessus de la cascade. Spectaculaire !!

©Tom Duhamel

©Tom Duhamel

©Tom Duhamel

Les autres sentiers valent eux aussi le détour, ils offrent une vue différente des chutes et permettent de marcher dans la forêt tropicale quelques kilomètres et d’espérer (ou pas) croiser un jaguar.

©Tom Duhamel

©Alexandra Delaunoy

©Tom Duhamel

En plus des jaguars, le parc regorge d’animaux tels que des singes, des oiseaux de toutes les couleurs et surtout de coatis, petits animaux qui n’hésitent pas à voler sauvagement le pique-nique des touristes.

© Alexandra Delaunoy

©Tom Duhamel

Les chutes du côté Brésilien

Contrairement au coté Argentin il ne nous a pas fallu plus de 2h30-3h pour visiter le parc national. Celui-ci ne comprend qu’un (long) sentier cependant le parc offre d’autres activités payantes.

Le circuit démarre par une vue de  La Garganta Del Diablo. De là on peut apercevoir à quel point elles sont immenses.

©Tom Duhamel

 

©Tom Duhamel

Personnellement nous avons préféré le côté de l’Argentine (comme la plupart des gens) car les différents sentiers nous ont permis d’avoir des vues magnifiques des differentes chutes.

Les 3 frontières

Nous sommes également allés voir les 3 frontières. C’est l’endroit où se rencontrent le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Les frontières des pays se trouvent à l’intersection du Rio Iguaçu et Parana. Chaque pays dispose d’un mirador avec vue sur l’intersection.

©Tom Duhamel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s