Ubatuba: un petit coin tranquille

Après un bus qui tombe en panne au milieu de nulle part et plus de 6 heures de retard sur un trajet qui dure normalement 5 heures, nous sommes arrivés à Ubatuba qui se trouve à 320km au sud de Rio. Nous n’avons croisé aucun étranger là-bas. C’est une petite ville (lieu de vacances pour les gens de Sao Paulo) assez calme qui est connue pour ses très nombreuses plages.

Nous logions près de celle d’Itamambuca dans une maison d’hôte au milieu de la forêt (vive les moustiques et l’humidité 😅) et pour arriver à la plage nous devions passer par un bras de mer.
Une fois cette partie traversée on arrive face à une immense plage, pleine de surfeurs, de petits lagons et de stands de kayaks et de padel.

Bateau qui traverse le bras de mer, les personnes avec poussettes, vélos l’utilisaient ©Tom Duhamel

©Tom Duhamel

©Tom Duhamel

©Tom Duhamel

Pour ce qui est du centre ville d’Ubatuba il n’y a pas grand chose à faire, c’est assez petit. La promenade maritime et l’île des pêcheurs sont les deux endroits les plus sympas.

©Alexandra Delaunoy

© Alexandra Delaunoy

Le deuxième jour, nous sommes partis à Ilha Anchieta sur un petit bateau ⛵ (je vous raconte pas l’horreur du bateau qui bouge dans tous les sens et les gens avec le mal de mer à bord…). Une fois sur place, on se dit que l’heure de bateau en valait la peine et on profite des randonnées, des plages et de la vue.

©Tom Duhamel

Vue de l’île depuis le Mirador ©Tom Duhamel

©Alexandra Delaunoy

Photo prise à bord du bateau ©Tom Duhamel

Pour notre dernier jour on a décidé de marcher de l’auberge à la Cascade de Primirim (8km environ). Là-bas on a rencontré Divani et Alexandre, deux Brésiliens qui logeaient au même endroit que nous. Après une petite baignade, ils nous ont ramenés en voiture et Alexandre a offert à Tom un souvenir du club de foot brésilien Corinthians.

©Alexandra Delaunoy

©Alexandra Delaunoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s